L’huile démaquillante, un must-have

Un produit a révolutionné ma routine nettoyage de peau, à tel point qu’il m’est difficile de revenir aux lingettes ou au lait démaquillant: l’huile démaquillante.

Je m’en rappelle comme si c’était hier. J’avais lu dans un magazine que c’était le produit le plus performant en la matière, et m’étais alors rendu dans une boutique pour en acheter. La vendeuse m’a ri au nez « Mais on n’en fait plus depuis des années! », me regardant comme si je débarquais d’une autre planète. D’ailleurs seules les marques de prestige en vendaient à cette époque. Bref chou blanc.

Et puis un jour, j’ai passé une commande sur un site coréen (internet et la libéralisation des frontières) et j’ai commandé une huile. Pour tester et car depuis que j’avais découvert l’existence de ce produit, j’étais persuadée que c’était un must-have.

Je n’ai jamais aimé les laits. Gras et en même temps pas pratique. Il faut utiliser des tonnes de disques pour enlever le maquillage. Et on n’y arrive jamais totalement. Bonjour les yeux de panda le matin. Pareil avec l’eau démaquillante.Liquide et pas très efficace. Et compléter avec un démaquillant spécial yeux, c’est énervant. Quant aux lingettes, rêches. Donc le démaquillage, cela n’a jamais été une partie de plaisir pour moi, et je sautai souvent cette étape tellement cela m’embêtait d’avoir la peau grasse et la sensation de ne pas être propre.

Et puis quand j’ai reçu le produit, je l’ai testé avec un peu d’appréhension. Et là: bonne surprise.
L’huile démaquillante est liquide mais pas trop. Il suffit d’en mettre dans les mains puis de faire des mouvements circulaires doux et le maquillage part. En plus sur les yeux, je ne ressens aucun picotement, le bonheur. Evidemment les disques de coton ont disparu de cette étape puisqu’ils ne servent à rien (j’en ai toujours pour la lotion tonique quand même). Et c’est vrai que le produit a le mérite de dissoudre TOUS les maquillages, même les waterproofs.

Donc convaincue par ce produit. Il parait que si on n’en a plus en stock, on peut aussi utiliser l’huile alimentaire.

Pour les personnes qui s’imaginent que cela peut pourrir la peau et la graisser, qu’elles ne s’inquiètent pas. Le produit hydrate mais ne graisse pas. Et comme tout démaquillant, il faut rincer et nettoyer le visage après (ben oui, sinon ce n’est pas utile).

Je ne saurai pas dire si le produit se vend facilement en France. Il me semble que seules les marques de luxe en proposent. J’ai commandé la mienne sur ce site. Mais avant de prendre un produit, mieux vaut faire une recherche sur beauté-testce blog, ou via le module recherche de ce site (tout en bas à gauche, l’onglet « veille »). Dernier conseil: vérifiez que c’est bien de l’huile!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s